Partenaires

Les activités de Madame Frigo sont basées sur la collaboration entre des particuliers, le fonds du soutien Engagement Migros, des organisations et des entreprises de toute sorte. C’est grâce à nos partenaires que des aliments encore comestibles, ne finissent pas directement à la poubelle.

Responsable de réfrigérateur

Madame Frigo ne veut plus voir d’aliments encore comestibles se gâter puis passer à la poubelle. Si tu es du même avis, aide Madame Frigo à partir à la conquête de la Suisse et engage-toi à nos côtés pour combattre le gaspillage alimentaire. Tu souhaites nous aider et mettre en place un réfrigérateur communautaire sur ton terrain ou dans ton quartier ? Rien de plus simple, envoie-nous ta candidature avec ta proposition à l’aide de ce formulaire. Nous nous réjouissons d’avoir de tes nouvelles !

Partenaire initiateur

Nous avons la chance de compter sur une coopération à long terme avec notre partenaire initiateur du projet pour l’extension nationale du réseau de réfrigérateurs publics et la mise en œuvre de diverses campagnes de sensibilisation sur le thème du gaspillage alimentaire dans les ménages privés.

Partenaires sur site

L’exploitation des réfrigérateurs publics est très simple. Il suffit d’un réfrigérateur, d’électricité un d’un lieu approprié. Les partenaires sur les sites se chargent de l’installation et du fonctionnement des réfrigérateurs publics sur leur terrain privé. Si ton bistro, ton jardin ou ton entreprise est situé dans un lieu fréquenté, tu peux nous contacter pour un entretien sans engagement à : info@madamefrigo.ch.

Nos partenaires sur site

Partenaires du secteur alimentaire

Les ménages privés sont la principale source de déchets alimentaires en Suisse (45%) mais il existe un potentiel de réduction des déchets alimentaires dans le commerce de détail. Plusieurs magasins et organisations se sont fixés cet objectif et fournissent régulièrement de la nourriture gratuitement à Madame Frigo. Que tu jettes souvent des aliments ou non, si nous avons éveillé ton intérêt, n’hésite pas à nous contacter ici: info@madamefrigo.ch.

Nos partenaires du secteur alimentaire

Partenaires de transport

Afin de «sauver» de plus en plus d’aliments, le concept est en constante évolution. Le service de collecte de Madame Frigo est actuellement en phase pilote.

Nos partenaires de transport