Savais-tu que les ménages sont à l’origine de la plus grande part du gaspillage alimentaire en Suisse ?
Ainsi, environ 1/3 de tous les aliments finissent à la poubelle. Avec des réfrigérateurs publics, Madame Frigo offre à la population suisse un moyen d’action pratique et simple pour réduire son propre gaspillage alimentaire. En même temps, les réfrigérateurs encouragent l’engagement social. Pour lutter à long terme contre le problème du gaspillage alimentaire, Madame Frigo mène en outre différentes actions de sensibilisation.
A ce jour, les plus de 150 réfrigérateurs sont le fruit de l’initiative de personnes intéressées et sont gérés par des bénévoles. Le concept est simple : apporte ce dont tu n’as plus besoin et emporte ce qui manquait à la maison. Grâce à l’aide de plus de 500 bénévoles, plus de 200 tonnes de denrées alimentaires peuvent être sauvées annuellement d’une élimination prématurée.
Tu souhaites être informé-e-s de nouvelles implantations de frigos et de nos projets ? Alors abonne-toi à notre newsletter mensuelle.
Madame Frigo ne veut plus voir des aliments encore comestibles pourrir ou être jetés et polluer ainsi l’environnement. Toi non plus?
Aide Madame Frigo à conquérir toute la Suisse et engage-toi avec nous contre le gaspillage alimentaire. Tu trouveras le frigo public le plus proche ici.