Madame Frigo:
Qui se
cache derrière
cette initiative?

Madame Frigo est une association à but non lucratif basée à Berne qui s’engage pour une utilisation consciente de la nourriture dans les ménages privés. Construite autour de nombreuses personnes et d’autant de partenaires formidables tous bénévoles, l’équipe du projet s’engage durablement pour la réduction du gaspillage alimentaire.

Contact

D’un échelon local
à un rayonnement national

L’idée de frigo publics est née en 2014 dans le cadre d’un événement Imp!act d’euforia. Avec la devise « non seulement parler, mais agir », quatre étudiant.es ont uni leurs forces et ont installé le premier frigo public en ville de Berne.

Le projet a rapidement trouvé un écho auprès de la population et, grâce au soutien de Migros Engagement, le fonds de soutien du groupe Migros, l’offre a été étendue depuis l’été 2018 à des sites dans toute la Suisse sous le nom de « Madame Frigo ». Le concept s’adresse aux ménages qui, avec une part de 28%, sont les principales sources de gaspillage alimentaire en Suisse. Uniquement un frigo, un lieu adéquat et du courant sont nécessaire – et c’est parti!

Madame Frigo est une association à but non lucratif basée à Berne. Le bureau, composé d’une équipe de neuf personnes, est dirigé par la co-fondatrice Jana Huwyler. L’association est soutenue par des partenaires fiables et solides ainsi que par de nombreux.ses bénévoles s’engageant remarquablement pour la réduction du gaspillage alimentaire.

avec le soutien de

distinctions

Gewinner
Social Impact Awards 2014

Zertifizierung
Schweizer Ethikpreis (HEIG-VD)